Assouplissement des mesures pour contrer le coronavirus : de nouvelles opportunités pour les product media - PromZ.be
Carrefour safetycube

Assouplissement des mesures pour contrer le coronavirus : de nouvelles opportunités pour les product media

Un certain nombre de mesures visant à freiner la propagation du coronavirus ont été assouplies ce mois-ci. Par exemple, l’organisation de petits événements ainsi que de conférences est à nouveau autorisée et le temps que vous passez dans un magasin pour faire vos achats peut dépasser la demi-heure. Les mesures sanitaires restent toutefois d’application mais cela signifie quand même que diverses opportunités permettant d’être interactif avec les clients au travers de product media se présentent à nouveau. 

Depuis le 1er juillet, il est à nouveau possible d’organiser un événement avec public ainsi que des congrès. Les événements de masse (comme un festival) ne sont pas encore permis, mais l’organisation d’événements auxquels participent un maximum de 200 personnes (pour les activités intérieures) ou de 400 personnes (pour les activités extérieures) est autorisée. Les activités autorisées sont des spectacles culturels, des réceptions assises, des banquets ainsi que des compétitions sportives. Toutefois, les organisateurs sont tenus à respecter une « matrice d’événement » afin que leur organisation se déroule selon la « réglementation corona » en vigueur.

Dans ce cadre, les product media peuvent également à nouveau être utilisés pour être distribués auprès de clients existants ou de prospects. Il peut s’agir de masques de protection, de gels pour les mains, de stylos à bille, de fardes de conférence, de casquettes,…pour autant qu’aucun risque de contamination ne soit présent.

La visite de magasins n’est plus limitée à une seule personne autorisée à y rester au maximum une demi-heure. Si vous vous rendez dans un magasin avec plusieurs autres personnes, elles doivent néanmoins faire partie de votre « bulle ». Les règles de distanciation physique restent d’application.

Les parcs d’attraction sont à nouveau autorisés à ouvrir leurs portes au grand public. Les tickets doivent être achetés en ligne et un nombre maximum de visiteurs par jour est imposé. En ce qui concerne le secteur des product media, cela signifie que les articles de merchandising peuvent à nouveau être commercialisés.

Les Pays-Bas connaissent également un assouplissement des règles de confinement dans le domaine événementiel ainsi que pour l’organisation de salons et de congrès. Ainsi, PromZ.live, le salon annuel consacré aux product media (organisé par Het Portaal), pourra également être organisé cette année. Ce salon dédié aux responsables du marketing et aux acheteurs, aura lieu les 23 et 24 septembre au Kromhouthal à Amsterdam.