Dans le cadre de son 90e anniversaire, la marque de préservatifs Durex a relooké l’emballage de ses produits : on y découvre en effet un fier Manneke Pis ne prenant aucun risque et montrant le bon exemple. De cette manière, Durex rend également hommage à la culture belge.
Outre l’emballage spécial, une fête d’anniversaire est également prévue. Entre le 23 septembre et le 21 octobre, les consommateurs peuvent faire leur choix via Facebook et Instagram parmi 4 lieux emblématiques : l’Atomium de Bruxelles, La Citadelle de Namur, la gare d’Anvers ou les canaux de Gand.
Cette action de Durex a également pour but de promouvoir le sexe sans risque. Une récente enquête I-VOX montre que pour 80% des Belges, les tabous liés à l’usage des préservatifs sont toujours bien présents. « Pour plus d’1 Belge sur 2, le premier tabou est l’achat même des préservatifs. Vient ensuite le fait d’en parler à ses proches pour 39% des Belges. A souligner que les jeunes de moins de 34 ans sont encore plus nombreux à mentionner l’existence de ces tabous : près de 63% mentionnent l’achat du préservatif et 1 sur 2 (50,3%) mentionnent le fait d’oser en parler à ses proches, » précise Durex dans un communiqué de presse.