Carrefour : une action « Disney » durable très réussie - PromZ.be

Carrefour : une action « Disney » durable très réussie

L’action « Disney » de Carrefour, lancée le 24 avril dernier, s’avère déjà être un énorme succès, avant même sa clôture prévue le 1er juillet. 121.000 albums de collection ont déjà été vendus et Carrefour en a recommandé 50.000 pièces. Fin mai, plus de 12,3 millions de paquets d’autocollants (équivalent à 49,2 millions de vignettes) avaient déjà été distribués.

Carrefour a déclaré dans un communiqué de presse que le succès de cette opération était dû à une combinaison de produits participants et d’actions spéciales. « Lors des actions précédentes, seuls les produits de marque nationale participaient à l’opération. En ce qui concerne les albums « Disney », l’action englobe également des produits frais et, pour la première fois, des produits de la marque Carrefour et Carrefour BIO. Comme nous l’avions communiqué au début de l’action, le nombre de sachets offerts ne dépend plus du montant des achats mais d’une combinaison des produits participants et des actions y afférentes. Plusieurs actions spéciales sont prévues durant la période de distribution des autocollants et des fiches explicatives sont également mises à disposition dans le but de promouvoir une consommation saine et équilibrée. »

L’action « Disney » se présente également en tant qu’opération durable et cadre dans l’engagement de Carrefour à utiliser moins d’emballage afin de protéger l’environnement, à viser à utiliser 100% d’emballages recyclables et, d’ici à 2025, à bannir les emballages à usage unique pour tous les produits Carrefour. C’est pourquoi, à l’occasion de cette action, Carrefour a intentionnellement opté pour « un album non-plastifié qui, tout comme les vignettes et les autocollants, est fabriqué à base de papier certifié FSC. De plus, les vignettes en carton sont vendues sans emballage superflu. Elles sont simplement pliées en forme d’accordéon et on les sépare en les déchirant grâce aux perforations. »