Leader mondial dans le secteur des cartes à jouer, Cartamundi a procédé à deux rachats à l’étranger : le groupe France Cartes ainsi que le département cartes à jouer de la société allemande te Neues Druckereigesellschaft.
L’acquisition du groupe France Cartes est la deuxième plus grande reprise de l’histoire de Cartamundi qui a vu le jour en 1970 en tant que joint-venture des activités « cartes à jouer » de Brepols, Van Genechten et Biermans. France Cartes est le numéro 1 en France dans l’univers des cartes à jouer. Le groupe France Cartes comporte également Héron, spécialisé dans les cartes à jouer promotionnelles. Par ailleurs, le groupe possède les marques Grimaud et Ducale, avec des cartes sous licence comme par exemple Monster High, Hello Kitty et Barbapapa.
En Allemagne, Cartamundi a racheté les activités « cartes à jouer » de te Neues Druckereigesellschaft. L’entreprise prend en charge la production des appareils de fabrication des cartes ainsi que les relations commerciales. Dans notre pays, Cartamundi est également actif dans le domaine promotionnel. En tant que partenaire des Diables Rouges, des cartes illustrant les footballeurs ainsi que des cartes de maquillage ont été réalisées. Pour le moment, une action est en cours chez Delhaize avec des cartes de recettes fabriquées par Cartamundi.