En juillet de l’année passée, Eneco a racheté son concurrent Eni. Et en date du 5 juin, les clients d’Eni sont officiellement devenus clients d’Eneco. Le fournisseur d’énergie possède désormais plus d’1 million de raccordements en Belgique et le célèbre au moyen d’un concours spécial à l’attention des clients existants.
Via le site de l’action « Enecogroeit.be », les clients peuvent parier sur l’un des vingt tournesols et deviner quand « leur » fleur aura atteint une hauteur de 2 mètres. Le participant dont la réponse approchera le plus la réalité, remportera le prix correspondant à sa fleur. Un client gagnera une Hyundai Ionic 100% électrique de même qu’une borne de recharge d’Eneco et cinq ménages remporteront une installation solaire des partenaires Izen et Energreen. La cagnotte comporte par ailleurs cinq vélos électriques à gagner via « Fiets! » ainsi que quatre week-ends de glamping (camping de luxe) pour 4 personnes. Au total, 550 clients décrocheront un prix.