Des lacets comme gadget - PromZ.be

Des lacets comme gadget

Mondial Gifts a récemment propulsé sur le devant de la scène les lacets à utiliser en tant que gadget. Les lacets personnalisés semblent devenir la nouvelle tendance dans le secteur de la mode et on aperçoit également des possibilités à les utiliser en tant que product media. « Vous nouez et dénouez vos lacets au moins deux fois par jour, il s’agit donc d’un article idéal à utiliser à l’occasion d’une action promotionnelle. »

Mondial Gifts souligne la présence de cette tendance au niveau des grandes marques de la mode ainsi qu’auprès des équipementiers sportifs. « Prenez par exemple Van Bommel qui utilise des lacets bleus vifs pour ses chaussures, vous les associez directement avec leur marque. La marque Nike, quant à elle, met sur le marché des lacets sur lesquels son logo est repris à l’infini. » De ce fait, en plus de leur valeur de fonctionnalité, les lacets englobent également une valeur émotionnelle. Selon Mondial Gifts : « au niveau du commerce de détail, des personnes sont prêtes à débourser ce petit supplément dû au fait que ce gadget dégage des émotions particulières. » Les lacets sont également très intéressants à utiliser lors du lancement d’un produit (pour des actions « back to school » ou en tant que cadeau d’affaires). D’ailleurs, les participants aux différentes courses à pied organisées à l’occasion de la « Warmste Week » en 2018 ont reçu des lacets spéciaux lors de leur inscription.