Des mouchoirs en tant qu’outil marketing - PromZ.be

Des mouchoirs en tant qu’outil marketing

L’automne est là et annonce son lot de rhumes. Les mouchoirs en papier s’avèrent par conséquent bien utiles en cette saison. Par ailleurs, il peut s’agir d’un article promotionnel intéressant. Close-Media à Louvain souligne qu’en Europe, six personnes sur dix utilisent des mouchoirs en papier. Un message publicitaire imprimé sur le paquet est vu entre cinq et huit fois durant la « période de conservation ».

Close-Media affirme que la publicité sur un paquet de mouchoirs en papier « … est vue et conservée dans un sac à main, la poche d’une veste ou d’un pantalon, la voiture, au bureau,… pendant des jours, des semaines voire plusieurs mois. Aucun autre médium n’obtient de tels résultats. » Il s’agit par ailleurs d’un article auquel on peut avoir recours de différentes manières : lors d’événements, dans les mailings directs, sur le point de vente. Même les entreprises de pompes funèbres mettent à la disposition des visiteurs des paquets de mouchoirs affichant leur logo…