En matière de tendances, on note un net rapprochement entre textile retail et promotionnel. Et ce, tant au niveau des coupes et des couleurs que des matières. De nos jours, le délai s’écoulant entre la montée de tendances mode et leur récupération par les entreprises de textile promotionnel a quasiment disparu.
L’Advertising Specialty Institute (ASI) américain mentionne quatre tendances textiles que l’on trouve également dans l’univers promotionnel :
– flanelle : les chemises en flanelle, « branchées » dans le secteur du retail le deviennent également dans celui des articles promotionnels
– couleurs chinées : les entreprises renoncent aux couleurs « corporate » comme le noir et le bleu marine et recherchent des teintes neutres mais néanmoins à la mode. Ce qui explique la montée des coloris chinés.
– vêtements de sport : pas seulement des T-shirts mais aussi des tenues de yoga et de course à pied dans des tissus confortables
– accessoires : des sacs surtout, depuis les petits sacs à dos élégants pour les femmes jusqu’aux luxueux sacs de plus grande taille pour les personnes actives dans les secteurs des médias et des technologies.