Le cuisiniste et spécialiste d’ameublement intérieur “èggo” renouvelle son partenariat de sponsoring avec l’équipe de cyclocross Baloise Trek Lions pour la saison 2023-2024. èggo avait déjà été le sponsor principal de l’équipe de Sven Nys l’année précédente.
Pour èggo, une entreprise en pleine expansion qui compte notamment une nouvelle succursale à Drogenbos, le cyclocross représente un moyen de promouvoir davantage la notoriété de la marque, en particulier en Flandre. Le CEO Frédéric Taminiaux explique : “En début d’année 2023, nous avons eu l’honneur de remporter le titre de “Best Kitchen Retail Brand”. Cette reconnaissance a été très gratifiante et un moment de grande satisfaction pour nous. Nous souhaitons désormais continuer à mettre en avant nos atouts. Sachant que le cyclocross, après le football, est le sport le plus populaire en Flandre, nous avons donc décidé de poursuivre notre partenariat avec l’équipe de Sven Nys.”
Au cours de cette première saison en tant que co-sponsor, èggo a effectué une analyse des résultats sur les plateformes Facebook et Instagram. Entre mai 2022 et mars 2023, le nombre d’abonnés sur Facebook est passé de 26 577 à 27 588, tandis que sur Instagram, il est passé de 7 794 à 8 442. Par ailleurs, l’entreprise a également fait appel aux coureurs de l’équipe à l’occasion de différentes animations au sein des succursales. Lors des compétitions de la saison précédente, èggo a également distribué des articles promotionnels et des gourdes. Il reste un stock de ces articles, qui sera distribué au cours de la saison 2023-2024.