Une étude menée aux États-Unis par First Data indique que l’achat de chèques-cadeaux est populaire auprès du consommateur internet américain, tant en ligne que hors ligne.
De 2014 à 2017, les achats de chèques-cadeaux « physiques » ont augmenté pour passer de 4,7 à 6,5 par internaute. Au cours de la même période, les achats de chèques-cadeaux en ligne sont, quant à eux, passés de 4,0 à 6,1 par internaute. Cette année, des chèques-cadeaux ont été émis à hauteur de 149 milliards de dollars aux États-Unis. Ce montant est estimé à 160 milliards de dollars pour l’année prochaine. Il ressort également des chiffres de First Data que les consommateurs qui ont reçu un chèque-cadeau dépensent davantage que le montant figurant sur le chèque (38 dollars de plus en moyenne). Et 44 % ont indiqué que grâce au chèque-cadeau, ils ont visité des magasins dont ils n’auraient autrement jamais franchi le seuil.