Étude polonaise : fonctionnalité et qualité en point de mire - PromZ.be
Étude polonaise : fonctionnalité et qualité en point de mire

Étude polonaise : fonctionnalité et qualité en point de mire

Une étude polonaise portant sur l’acceptation des articles promotionnels (publicité haptique) a démontré que les entreprises s’intéressent principalement à la qualité et à la fonctionnalité lorsqu’elles choisissent des product media. L’originalité exerce moins d’importance. L’enquête a été réalisée par le bureau d’études de marché Ipsos à la demande de l’association sectorielle polonaise PIAP.

Les entreprises font appel aux product media en vue d’attirer l’attention et de renforcer leur image. En Pologne, ce sont principalement des petites et moyennes entreprises qui recourent aux articles promotionnels. Malgré les frais que cela implique, ces sociétés estiment que les product media constituent l’une des formes de publicité les plus efficaces. En ce qui concerne les grandes entreprises, l’utilisation du budget marketing est très variée et les articles promotionnels sont en concurrence avec d’autres médias.