Food Drive automatique de Carrefour - PromZ.be

Food Drive automatique de Carrefour

Carrefour a lancé son tout premier « drive » entièrement automatisé à l’hypermarché de Mont-Saint-Jean. Une primeur ! Ce point de collecte a été aménagé dans le cadre de la fermeture temporaire du magasin. Le drive automatisé a pour but de continuer à offrir un service optimal aux clients durant les travaux de transformation au point de vente.

Le drive se compose d’un mur comportant des casiers métalliques. Une partie d’entre eux sont réfrigérés. Il est donc possible d’y conserver à la fois des articles d’épicerie et des produits frais. Au total, une cinquantaine de commandes peuvent être collectées chaque jour.

Mais comment les consommateurs reçoivent-ils leur article promotionnel dans le cas où il est prévu à l’achat d’un produit déterminé ? Baptiste van Outryve, Director PR & Corporate Communication de Carrefour explique : « La procédure est la même que pour les 193 autres points de collecte drive : le collaborateur dépose l’article en question dans le colis. »

Carrefour souhaite par ailleurs accroître cette année encore le nombre de points de collecte qui devrait atteindre plus de 50.