Gros succès pour les sacs avec logo - PromZ.be

Gros succès pour les sacs avec logo

Sur la base du « Global Advertising Specialties Impressions Study Report », la société britannique Brand Impact a conclu que les sacs frappés d’un logo font partie des product media les plus puissants. Ils enregistrent des scores élevés en termes d’utilité, de durée de vie et de réutilisabilité.

Selon Brand Impact, les consommateurs souhaitent surtout recevoir des articles promotionnels qu’ils trouvent utiles. Les sacs remportent un vif succès à ce niveau : il est ressorti du « Global Advertising Specialties Impressions Study Report » que 87% des répondants considèrent les sacs comme étant très utiles. Brand Impact a cependant formulé une remarque : il est primordial en effet d’offrir le sac adéquat en fonction du groupe cible (une sacoche d’ordinateur aux personnes possédant un ordinateur portable, un sac de sport aux personnes pratiquant un sport).

Un sac avec logo est conservé pendant sept mois en moyenne et utilisé à maintes reprises durant cette période, pas seulement pour faire des courses mais également pour transporter d’autres choses (en vacances par exemple). La réutilisabilité des sacs est fort appréciée des consommateurs. Ils contribuent de cette manière à réduire la montagne de déchets. Les sacs assurent en outre la visibilité. « Les personnes qui reçoivent des sacs promotionnels sont fières de les porter. Il suffit de regarder en rue et vous constaterez que des milliers de gens se promènent avec des sacs frappés d’un logo sur leur dos ou à leur épaule », explique Brand Impact.