Igo-Post : Les imprimés ont encore la cote lors de la recherche de bons product media
Même à l’ère Internet, les imprimés restent prisés par les sociétés à la recherche de cadeaux d’entreprises et d’articles promotionnels intéressants. Telle est en effet l’expérience d’Igo-Post, spécialisé dans la vente par catalogue de product media.
Même si l’orientation et la vente de produis promotionnels et business gifts s’effectue de plus en plus souvent via l’Internet, les imprimés constituent encore toujours une part essentielle de l’exploitation du marché. « L’accent est de plus en plus souvent mis sur les canaux en ligne, comme le site Web, AdWords, l’e-mail marketing et les médias sociaux. Mais en ce qui nous concerne, les imprimés n’ont certainement pas été relégués aux oubliettes » explique Hanne Vanbaelen, country manager d’Igo-Post Belgique. A titre de preuve, on fournit l’exemple du mailing direct d’une brochure imprimée qui a été envoyée l’été passé et a permis d’obtenir un ROI de 400%.
Selon Igo-Post : « Voilà une bonne raison de mettre davantage l’accent sur les imprimés en 2015, dans une approche multicanal bien entendu. Un ROI de 400% est exceptionnel, surtout en été. La ‘haute’ saison des cadeaux relationnels et giveaways se situe en effet à l’automne. » Igo-Post continue à effectuer des tests avec des mailings directs. En Suisse, un mailing avec un petit objet a été envoyé, la fameuse « petite bosse dans l’enveloppe ».
La réponse du groupe-test ayant reçu de mailing a été quasiment 50% plus élevée que celle du groupe ayant reçu le mailing ordinaire. Igo-Post mènera des campagnes imprimées cette année également. Au mois de février par exemple, un mailing direct a été envoyé dans quatorze pays.