Désireux de lutter contre la pollution des océans par les déchets en plastique, IKEA – le géant suédois de l’ameublement – a rejoint NextWave, une initiative rassemblant des sociétés privées, scientifiques et ONG en vue de transformer de façon évolutive des déchets plastiques en produits de consommation. IKEA souhaite présenter les premiers prototypes de ces articles d’ici la fin de l’année 2019.
IKEA s’est engagé à ne plus utiliser de produits en plastique à usage unique d’ici 2020, et ce, dans le cadre de la transformation qu’il souhaite subir afin de devenir une entreprise circulaire à l’horizon 2030. Le détaillant a déterminé dans ses objectifs de durabilité que tous les produits et emballages doivent être fabriqués à base de matériaux renouvelables et/ou recyclés d’ici l’année 2030.
Dans l’édition de novembre du magazine PromZ-be, nous accordons une attention particulière à la durabilité dans le secteur des produits promotionnels et cadeaux d’entreprise. On constate en effet de la part des entreprises une demande croissante de produits satisfaisant à la RSE.