Klarna a récemment ajouté une nouvelle fonction à son application qui permet désormais aux utilisateurs de stocker et d’ouvrir toutes leurs cartes de fidélité physiques sous forme digitale. Dès lors, ils ne doivent plus emporter leurs cartes physiques lorsqu’ils font du shopping. De cette manière, on crée une façon « …de renforcer l’expérience ‘tout-en-un’ offrant aux consommateurs plus de facilité et de valeur lors du shopping et ce, tant dans les magasins physiques qu’en ligne. »
Klarna précise que plus de 90% des ménages belges possèdent au moins une carte de fidélité. Deux consommateurs sur trois utilisent des cartes de fidélité chaque semaine et neuf sur dix le font chaque mois. Selon Klarna, un « consommateur moyen » emploie 108 fois une carte de fidélité sur base annuelle.
« À l’heure actuelle cependant, de nombreux programmes de fidélité exigent que les consommateurs présentent une carte physique, ce qui ne se révèle pas très pratique », explique Klarna. Une enquête menée par l’entreprise a démontré que près d’un quart (23%) des consommateurs interrogés ne se sont pas inscrits dans le passé à un programme de fidélité justement parce qu’ils ne voulaient pas s’encombrer d’une carte. En outre, plus de la moitié des consommateurs belges (53%) n’ont pas toutes leurs cartes de fidélité sur eux lorsqu’ils se rendent au magasin. Par conséquent, ils passent à côté de leurs « récompenses ». Grâce à la fonction carte de fidélité dans l’Appli Klarna, les consommateurs peuvent stocker au même endroit non seulement leurs cartes de fidélité physiques mais aussi digitales.
Klarna s’appuie sur une étude ayant démontré que, dans le monde entier, 73% des consommateurs se montrent favorables au remplacement des cartes (plastiques) physiques contre une appli rassemblant toutes leurs cartes. Les jeunes surtout préfèrent une appli. Mais il ne faut bien entendu pas oublier son smartphone à la maison lorsqu’on fait son shopping…