Les membres de la Génération Z aux Etats-Unis (jeunes entre 16 et 21 ans) dépensent près de 143 milliards de dollars par an (sans compter les montants que leurs parents dépensent pour eux). Cette génération n’a jamais connu une vie sans internet. Comment les commerçants peuvent-ils attirer l’attention de cette Génération Z ? E-marketer a relevé les tendances les plus importantes.
Les « Gén Z » sont habitués à la rapidité et à la facilité des supports digitaux et n’en attendent pas moins des magasins physiques. Près de 2/3 de ces consommateurs achètent des vêtements sur Amazon, mais malgré tout ils aiment se rendre dans des magasins physiques, surtout pour être en compagnie de leurs amis. Lors de leurs visites dans ces magasins, ils partagent leurs expériences par le biais de Snapchat et d’Instagram. Lorsqu’ils ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux, ils admirent leurs idoles favorites sur YouTube. Malgré tout, cela ne signifie pas qu’internet est le moyen idéal pour les atteindre. Ils se sentent submergés par le grand nombre de publicités commerciales qu’ils reçoivent sur leurs smartphones et, de ce fait, pour captiver leur attention, les réclames se doivent d’être authentiques (de vraies personnes dans de véritables situations).