London Metropolitan Police Services (New Scotland Yard) envisage de commercialiser des vêtements et souvenirs frappés du logo « Met », ce qui devrait permettre de générer un budget supplémentaire.
Le « Met » a noué une collaboration avec The Point.1888 en vue de concevoir des produits portant les logos « Met » et « New Scotland Yard ». Il est question de vêtements, jouets, articles de papeterie et ménagers. Un partenariat a été conclu avec Transport of London qui possède déjà sa propre ligne de produits de merchandising. Jusqu’à présent, le « Met » ne possédait qu’un nombre limité de produits (comme par exemple des boutons de manchettes avec le logo et un chien en peluche baptisé Obi).
Le New York Police Department – NYPD constitue l’exemple pour la police londonienne. Le marché de produits NYPD s’est développé après les attentats du 11 septembre 2001 lorsque les citoyens ont voulu témoigner leur soutien envers les services de police. À l’époque, la New York City Police Foundation a lancé une campagne afin de protéger la valeur et la marque du NYPD et de prendre soi-même en main la distribution d’articles de merchandising. La police new-yorkaise a signé plus de 50 accords s’étendant sur plusieurs années.