La promo va-t-elle suivre la tendance ‘veggie’ ? - PromZ.be

La promo va-t-elle suivre la tendance ‘veggie’ ?

La tendance de la société à vivre de façon végétarienne (le lifestyle veggie) va-t-il aussi avoir des répercussions sur le secteur des produits et business gifts promotionnels ? Plus le nombre de personnes adhérant à ce style de vie augmentera, plus la vie économique devra en tenir compte.

Selon Eppie Magazine (le magazine européen spécialisé pour le secteur des produits promotionnels), de nombreux fournisseurs ont également englobé des produits ‘animal-free’ dans leur offre depuis que le nombre de personnes ‘veggie’ ne cesse d’augmenter. En Suède par exemple, 10 % de la population ne mangent plus de viande. En Grande-Bretagne, 12 % des habitants se disent végétariens. Le style de vie veggie ne se limite pas uniquement à ne plus manger de la viande et des produits à base de viande, mais consiste aussi à bannir toutes les substances animales dans les produits. Des produits animaux sont par exemple utilisés dans les cosmétiques et les bonbons. Le baume pour les lèvres est un product media populaire, mais il comporte aussi des substances animales. Il en va de même pour les gommes fruitées. Un fabricant italien d’articles en cuir utilise du bois coupé très finement en guise d’alternative.

Pour de nombreuses entreprises, la non-utilisation de produits animaux cadre également avec leur politique RSE (responsabilité sociale des entreprises).