La puissance du textile - PromZ.be

La puissance du textile

Le textile (T-shirts, vestes,…) figure parmi les product media que les consommateurs apprécient le plus et gardent le plus longtemps. Une constatation valable pour le monde entier…

Les chiffres avancés par l’Advertising Specialty Institute en témoignent. Aux États-Unis, 54% des femmes possèdent un T-shirt frappé d’un logo. Chez les hommes, le pourcentage s’élève à 46%. À Rome, 53% des consommateurs ont un T-shirt promotionnel dans leur garde-robe. Plus de la moitié des consommateurs – toutes catégories d’âge confondues – affirment posséder un T-shirt avec logo. Et aux États-Unis, plus de 80% d’entre eux se souviennent de qui leur a offert le T-shirt. Un chiffre qui grimpe même jusqu’à 95% dans le Midwest des États-Unis.

Des tendances similaires sont constatées au niveau des articles « outerwear » et des polaires. 57% des hommes et 42% des femmes aux États-Unis possèdent des vestes ou polaires promotionnelles. 75% des personnes ayant une veste de ce type la gardent parce qu’elles la considèrent comme étant pratique, 52% parce qu’elles la trouvent belle et 49% parce qu’elles apprécient de l’avoir.

Dans sa prochaine édition (février/mars), promz.be-magazine consacre plus d’attention au textile promotionnel (parmi lequel également les vêtements d’entreprise).