Le Groupe Colruyt a lancé ce mois-ci, dans quatre types de ses établissements, l’action d’épargne Bee Happy. L’action qui sera tenue jusqu’au 18 juin dans les magasins Dreamland, Bio-Planet, Okay et Okay Compact a une touche sociale, étant donné qu’on y attire l’attention sur le déclin de la population des abeilles et que, par le biais de cette action, le Groupe veut collaborer à la recherche d’une solution à ce problème.
L’action en elle-même est assez classique. Par tranche d’achats de 15 euros, les clients reçoivent trois autocollants ainsi qu’un timbre d’épargne. Au total, 75 autocollants différents sont à collectionner pour pouvoir compléter un album. Grâce aux timbres d’épargne, les clients (moyennant une participation financière) peuvent acquérir des abeilles en peluche ainsi que des petits sachets de graines. En semant des fleurs, les clients sont ainsi en mesure de contribuer à la biodiversité et de ce fait à un meilleur environnement de vie pour les abeilles.
Dans un communiqué de presse, le Groupe Colruyt explique que la durabilité est primordiale dans la philosophie de son entreprise et que cet aspect est également pris en compte lors d’actions commerciales : « Cette action, mettant l’accent sur la dépopulation des abeilles, cadre dans les différents types d’initiatives déjà prises par le groupe dans le domaine de la biodiversité. Nous investissons par exemple, depuis déjà assez longtemps, dans l’aménagement écologique au sein et autour de nos différents sites, et nous avons rendu cet engagement encore plus concret en signant le Green Deal de la biodiversité. »