Hygge (mot danois qui se prononce « hou-ga ») est littéralement impossible à traduire. Il évoque l’idéal danois, le confort, la convivialité, des petits plaisirs de la vie. Bref, tout ce qui peut être source d’un plus grand bonheur au quotidien. Le hygge a le vent en poupe, et ce même au-delà des frontières du Danemark. Dans nos contrées, on retrouve même des livres sur le sujet. Les marketeers doivent également en tenir compte. Lors du récent grand salon professionnel du meuble organisé à Cologne, en Allemagne, le hygge était la tendance déco de 2017.
Et les tendances n’échappent pas aux produits promotionnels et cadeaux d’affaires, comme on a pu le constater lors du salon international des product media (articles promotionnels et cadeaux d’affaires) PSI de Düsseldorf. Le hygge est également synonyme de moments de convivialité, autour d’une table ou d’un barbecue, dans le jardin. Les product media ayant trait à la chaleur, à la convivialité mais aussi à la nature et à la durabilité et apportant un peu plus de bonheur bénéficient d’une plus grande attention de la part du consommateur qui les reçoit.
Par ailleurs, les observateurs de tendances prédisent l’apparition d’un nouveau concept : lagom, qui signifie ni trop, ni trop peu. Le juste milieu…