Les bidons sport ont le vent en poupe - PromZ.be

Les bidons sport ont le vent en poupe

Le marché des bidons (sport) continuera à se développer d’ici les prochaines années dans le monde entier. C’est ce qui ressort d’une étude de marché menée par Technavia. Jusqu’en 2012, la croissance s’élevait à 6% sur base annuelle (« compound annual growth rate »).

La croissance enregistrée dans le secteur du fitness et de la santé constitue l’un des principaux facteurs expliquant ce développement du marché. Il est très important de s’hydrater suffisamment lorsqu’on fait du sport et une gourde portable s’avère dès lors bien pratique. Par ailleurs, beaucoup de gens boivent de l’eau tout au long de la journée et utilisent également une gourde pour ce faire. L’augmentation de la prise de conscience écologique représente elle aussi un facteur (les bidons sport sont en effet réutilisables). Les fabricants et consommateurs optent de préférence pour des bidons en plastique (transparents et légers). Il est en outre aisé de fabriquer des gourdes en plastique dans une forme déterminée. De nos jours, les gourdes sont également des articles promotionnels populaires (à l’occasion de son trentième anniversaire, un club d’escrime a par exemple récemment offert à chacun de ses membres une gourde affichant le logo du club). Aux Etats-Unis, 53% des consommateurs possèdent des articles « promotional drinkware » et les utilisent entre deux et trois fois par semaine.