De plus en plus de supermarchés choisissent l’option des caisses automatisées, non seulement chez nous mais également aux Etats-Unis. Pourtant, une enquête réalisée par CivicScience révèle que 57% des Américains interrogés sur le net préfèrent une caisse classique avec présence humaine. Par contre, un tiers de ces personnes optent plutôt pour une caisse à scanner automatisée.
Les consommateurs plus âgés délaissent les caisses automatisées et préfèrent faire la queue aux caisses classiques : 75% des personnes de plus de 55 ans et 55% des personnes âgées entre 35 et 54 ans préfèrent les caisses standards. Chez les Milléniaux, 46% optent pour les caisses automatisées tandis que 39% préfèrent les caisses classiques.
Par ailleurs, une autre enquête révèle que 60% des personnes interrogées sur le net sont favorables à un concept tel que celui d’Amazon Go qui consiste, lors de votre entrée dans le magasin, à vous enregistrer à l’aide d’une application spéciale qui mémorise vos achats et vous permet de quitter le magasin sans devoir passer à la caisse. Le montant de vos achats est ensuite automatiquement prélevé de votre compte Amazon.