Les écrits restent - PromZ.be
Les écrits restent

Les écrits restent

Les nécessaires d’écriture (stylos, papier à lettres, blocs-notes) figurent encore toujours parmi les produits promotionnels les plus populaires. C’est ce que constate PSI, l’organisateur du salon professionnel international dédié aux product media et organisé à Düsseldorf. Les nécessaires d’écriture occupent le haut du classement dans plusieurs pays comme l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni, la France et l’Australie.

PSI fait par ailleurs savoir qu’à l’occasion du salon de janvier 2018, une gamme étendue de nécessaires d’écriture sera présentée. Le salon PSI se tiendra du 9 au 11 janvier et est en principe accessible uniquement aux distributeurs. Les clients finaux seront toutefois autorisés à s’y rendre le 11 janvier sur invitation de leur distributeur.
« L’écriture et la signature analogiques » connaissent un regain de popularité (écriture à la main, livres à colorier pour adultes, bullet journaling). Dans le monde numérique actuel, écrire est à nouveau considéré comme un art. Des marques telles Staedtler soulignent également l’action positive de l’écriture et du dessin, pour évacuer le stress par exemple. La marque a même élaboré une campagne sur ce thème : « Take your break! ».
Les fabricants combinent par ailleurs l’univers analogique avec le numérique. Staedtler lance par exemple « Noris digital ». La marque souhaite créer un équilibre entre le numérique et l’analogique et associer ainsi les avantages des deux mondes. Ce qui doit permettre aux utilisateurs de travailler plus facilement à l’ère moderne, précise-t-on chez Staedtler. Le produit ressemble à un crayon mais possède un noyau numérique. Il peut donc être utilisé de façon « classique » mais également pour écrire sur une tablette.