Si vous suivez les prévisions météorologiques, vous savez qu’à partir de fin octobre les températures se dirigent de plus en plus vers des gelées. Autrement dit, les mois en « R » sont de retour… et ce n’est qu’un début ! Cela signifie également un tas d’opportunités pour les articles promotionnels.
Les possibilités sont immenses : des chaussettes bien chaudes jusqu’aux grattoirs à glace pour les voitures, en passant par les écharpes et les bonnets. De tels articles promotionnels peuvent même devenir des icônes. Un des meilleurs exemples est le bonnet d’Unox aux Pays-Bas. Unox (fabriquant de saucisses fumées et de soupes, véritables repas d’hiver) a introduit le bonnet Unox en 1997 à l’occasion de l’Elfstedentocht en Frise. Depuis lors, ce bonnet est distribué chaque année à l’occasion de la baignade du Nouvel-An à Scheveningen. Unox utilise même l’image de ce bonnet sur la page d’accueil de son site internet…ou comment un article promotionnel devient bien plus qu’un simple cadeau et se transforme en icône…