Les product media garants de « staying power » - PromZ.be
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Les product media garants de « staying power »

Chaque campagne marketing devrait inclure des produits promotionnels. C’est ce qu’affirme Glenn Bradley, directeur de création du distributeur américain Big Hit Creative Group dans le magazine « PPB Promotional Products Business ». Selon PPB, les product media confèrent un « staying power » aux campagnes multimédia des annonceurs.

PPB souligne que les annonceurs recherchent toujours de nouvelles manières de faire connaître des produits et services sur le marché. Il cite le célèbre magazine professionnel AdAge précisant que les annonceurs souhaitent utiliser simultanément plusieurs méthodes de communication. Ce qui explique que les product media doivent faire partie du mix marketing. « Les produits promotionnels ajoutent une valeur considérable à une campagne imprimée lorsque le prospect reçoit un objet promotionnel utile et tangible qui saute aux yeux, » explique Glenn Bradley. « Un simple mug à café utilisé tous les matins peut s’inscrire dans la durée s’il est ajouté au mix marketing. Il s’agit d’un objet subtil à reprendre dans le mix, n’exigeant pas beaucoup de travail de réflexion mais vous seriez étonné de savoir combien de clients « pesant des millions de dollars » boivent chaque jour dans un article marketing à « trois dollars » comme celui-là. » Les product media rappellent en outre sans cesse un produit ou service, surtout s’ils font partie du mix marketing dans le cadre d’un événement.