PromZ.be a repéré les actions promotionnelles suivantes pour le mois de septembre 2022:
dans le dépliant du Carrefour
– une peluche à l’achat de 15 euros de produits de la gamme Unilever
dans le dépliant du Lidl
– lancement de l’action d’épargne pour les peluches The Fresh Heads. Un timbre d’épargne par tranche d’achat de 10 euros (20 timbres donnent droit à une peluche)
dans le dépliant de l’Intermarché
– un sceau gratuit, rempli de légumes à moules
– un calendrier de 2023 dans le cadre du Week-End du Client
dans le dépliant du Delhaize
– coup d’envoi de l’action d’épargne Playmobil (avec des timbres d’épargne et une carte d’épargne digitale)
dans le dépliant du Kruidvat
– une boîte repas à l’achat de 2 produits de la gamme L’Oréal – Garnier
– un sac à l’achat de produits Venus, Jolly et Satincare (Gillette)
– une bougie parfumée à l’achat 2 produits de la gamme Zwitsal
– des cartes d’anniversaire à l’occasion de l’action 2+1 des marques de la gamme des produits Henkel
– une trousse de toilette à l’achat de 2 produits de la gamme Nivea Men
– un bol à soupe à l’achat de 2 produits de la gamme de soins d’hygiène personnelle d’Unilever
– une perceuse easydrill Bosch ou une friteuse à air chaud easy fry Tefal à l’achat de paquets avantageux XXL Gillette et Gillette Venus
– une boîte à lunch à l’achat de 2 produits de la gamme Hansaplast
dans le dépliant du Prik & Tik
– une gourde à l’achat de 2 Eco Packs Spa Reine
– un décapsuleur ‘kicker’ à l’achat d’1 pack de Dikkenek ou de Funky Brett
– une chope à bière à l’achat de 2 clips de Wieze triple
dans le dépliant du Belbev
– une chope à bière à l’achat de 2 clips de Wieze triple
– un set d’essuies de vaisselle à l’achat de 2 bacs de lait Campina
– une boîte à tartine à l’achat de 4 bacs d’eau Gerolsteiner
– une bouteille réutilisable à l’achat de 2 éco-packs de Spa Reine
dans l’e-mail
– Prik & Tik : un sac de courses écologique à l’achat de 2 clips de Lindemans; un verre Collector Duvel
dans le direct mail
– Roularta Media Group: un smartwatch pour toute souscription d’un abonnement d’un an à Trends
– JM Bruneau : un coffre à outils Olitools pour toute commande à partir de 29 euros (hors TVA)
encarts dans les magazines
Roularta Media Group : un agenda 2023 pour toute souscription d’un abonnement d’un an à Landleven; un trolley et une trousse de toilette pour toute souscription d’un abonnement d’un an à Plus Magazine (+ 2 montres Pierre Cardin pour les personnes réagissant dans les 10 jours); un set de ciseaux pour toute souscription d’un abonnement d’un an à La Maison Victor
dans le point de vente
– Spar (Colruyt Group) : un gobelet « à emporter » pour tout achat de 50 euros minimum et sur présentation de la carte Xtra
La rentrée des classes avait eu lieu le 29 août en Wallonie et le 1er septembre en Flandre. Contrairement aux autres années, il n’y avait que très peu d’actions avec des articles promotionnels sur ce thème. Il était surtout question d’offres de prix (réductions, produit supplémentaire).
Par contre, il y avait eu de nombreux produits gratuits en combinaison avec d’autres achats, comme une boîte de tablettes pour le lave-vaisselle à l’achat de 2 produits de la marque P&G au Kruidvat ou encore 1 pot de pâte à tartiner Milka à l’achat de 2 pains tigres chez Albert Hein. AH proposait également un dépliant rempli d’offres 1+2, 1+3, 1+4 pour tout un ensemble de produits complémentaires.
Et dans la semaine 38 (19 au 24 septembre), aucune action offrant des articles promotionnels dans les supermarchés, en dehors de verres gratuits offerts dans le cadre des festivals de la bière.