PromZ.be a repéré les actions promotionnelles suivantes pour le mois d’octobre:
Jupiler (AB-Inbev) a lancé ce mois auprès de plusieurs détaillants une grande action dans le cadre de la prochaine Coupe du monde de football : un T-shirt et/ou une écharpe avec le slogan « Believe » à l’achat de multipacks ou de plusieurs bacs. Chez Colruyt Meilleurs Prix, l’action est valable uniquement sur présentation de la carte Xtra.
dans les dépliants du Carrefour
– un sac réutilisable à l’achat de minimum 10 euros lors de la réouverture d’un Carrefour Express
– festival de la bière avec des verres gratuits auprès de différentes marques
– une gourde à l’achat de 2 éco-packs de 5 litres de Spa Reine
dans le dépliant de l’Intermarché
– un verre à l’achat de 2 produits M&M
– un décapsuleur à l’achat d’1 clip de bière Westmalle
– un gant à four à l’achat de 2 clips de Guinness Special Export
– un seau gratuit, rempli de légumes à moules
dans le dépliant du Colruyt Meilleurs Prix
– un manchon Halloween à l’achat de 2 bougies en terracotta Royal Flame (sur présentation de la carte Xtra)
– une enceinte Bluetooth à l’achat de 30 euros de produits Alpro, Danette, Oîkos, Evian, Axe, Knorr, Magnum, Olvarit, Zwan et Dove (sur présentation de la carte Xtra)
dans le dépliant de l’Albert Heijn
– coup d’envoi de l’action d’épargne pour des plats à four et moules à pâtisserie, 1 timbre par tranche d’achat de 10 euros
– un sac shopping à l’achat du magazine Libelle
dans le dépliant du Belbev et du Prik & Tik
– un set d’essuies de cuisine à l’achat de 2 bacs de lait Campina
– des actions avec des verres auprès de différentes marques de bière
dans le dépliant du Belbev
– des lampes de vélo à l’achat d’1 bac de Maes ou de 2 clips de Maes
dans le dépliant du Kruidvat
– un essuie de cuisine à l’achat de 2 produits Ultra Doux (Garnier)
– un sac porte-clés à l’achat de 2 produits de la gamme de soins d’hygiène personnelle de Henkel (et 2e ticket d’entrée gratuit au Zoo d’Anvers/de Planckendael)
– des ustensiles de cuisine Tupperware (cuillère à servir, pelle à tarte, petite louche) à l’achat de 2 produits de Beiersdorf (Nivea, Hansaplast, Labello)
– un panier à linge à l’achat de 3 produits des marques Procter & Gamble : liquide vaisselle Dreft, Lenor et Ariel
encarts dans les magazines
– Roularta Media Group : set apéritif 4 pièces « Pascale Naessens X Serax » pour toute souscription d’un abonnement d’un an à Feeling
– Roularta Media Group : dépliant d’Oxfam à l’occasion de la « semaine du commerce équitable » avec offre d’un sac de shopping à l’achat de 4 paquets de café Oxfam
– Roularta Media Group : un luxueux set de Rituals pour toute souscription d’un abonnement d’un an à Flair
– Roularta Media Group : un ensemble de linge de bain 5 pièces de Clarysse pour toute souscription d’un abonnement d’un an à Femmes d’Aujourd’hui
dans le mailing direct
– Carrefour : annonce de l’action de collection Diables Rouges (autocollants Panini)
– JM Bruneau : une machine à café Nespresso pour toute commande de 49 euros (hors TVA)
dans le point de vente
– Carrefour : un jeu de cartes Diables Rouges (Cartamundi) à l’achat de 2 produits de la gamme Côte d’Or (Côte d’Or est partenaire des Diables Rouges)
Il y avait plusieurs actions avec des produits gratuits (type 1+1, ou un produit assorti gratuit comme un sac de frites à l’achat d’un rumsteak). Les détaillants répondent à l’augmentation des prix en affirmant s’investir « avec vous pour une vie moins chère » (Intermarché) ou en « soutenant votre pouvoir d’achat » (Cora). Octobre était le mois d’Halloween, mais il y a été pas des actions d’annonceurs avec des primes sur le thème d’Halloween.