PromZ.be a déniché les actions promotionnelles suivantes pendant le mois de septembre.
dans le dépliant de l’Intermarché
– colis de légumes présenté dans un sceau gratuit
– un seau à l’achat de 4 kilos de pommes Jonagold
– une action d’épargne pour des articles de la collection OXO
dans le dépliant du Spar (Colruyt Group)
– un cachet à l’achat de 4 kiwis Zespri
dans le dépliant du Carrefour
– un essuie Disney à l’achat de 15 euros de produits Unilever
– une trousse de toilette à l’achat de lames de rasoir Gillette
dans le dépliant de l’Albert Heijn
– une action d’épargne pour des verres Villeroy & Boch, un timbre par tranche de 10 euros.
dans le dépliant de l’Aldi
– coup d’envoi de l’action d’épargne émojis. Un émoji par tranche de 15 euros
dans le dépliant de Prik & Tik
– une trousse à l’achat de 2 packs de Nestlé Pure Life
– des lunettes solaires à l’achat de 40 x 2 cl Flügel
dans le dépliant de la Boucherie Renmans
– 2 mini cocottes par tranche d’achat de 25 euros
dans le dépliant du Kruidvat
prolongation des actions de la semaine 35 :
– chaussettes tendance à l’achat de 2 produits de L’Oréal, Maybelline et Garnier
– panier de rangement à l’achat de 2 produits Marseillais, Vania, OB, Listérine et Neutrogéna
– un parapluie à l’achat de produits L’Oréal
– une gourde à l’achat de 2 produits de la gamme d’hygiène personnelle Unilever participant à l’action (Dove, Signal, Axe, Rexona, Zwitsal, Sunlight…)
– un concours de Treaclemoon avec comme premier prix, un triporteur électrique (via un code d’activation à l’achat de 2 produits)
– 2 beauty bags à l’achat de 2 produits Maybelline
dans le dépliant du quotidien « Het Laatste Nieuws »
– un smartphone Samsung ou une tablette Samsung pour 1 euro en cas de souscription d’un abonnement de deux ou de trois ans
sur l’internet
– Prik & Tik : un bac isotherme à l’achat de 3 clips ou de 18 bouteilles de Corona Extra (uniquement valable en ligne)
dans les points de vente
– Marc O’Polo : un sac à dos « Messenger » à l’achat d’au minimum 299 euros
– Delhaize : une planche à pain à l’achat de 2 produits de la gamme Planta
– Flair : un chouchou gratuit (dans le film plastique de l’hebdomadaire)
Le début du mois septembre était très médiocre en ce qui concerne les produits promotionnels dans les dépliants publicitaires, surtout sachant que c’était une semaine de rentrée. En comparaison avec les années précédentes, on dénombre beaucoup moins d’actions proposant des boîtes à lunch, des boîtes à biscuits, des bouteilles réutilisables ou des articles scolaires.
Durant ce mois, les grands détaillants organisent des actions d’envergure en rapport avec les vins. Une attention promotionnelle importante y est accordée dans les dépliants avec des promotions de prix et des actions à l’achat de gros volumes.