Xindao, fournisseur de product media, a récemment décroché la médaille d’or chez EcoVadis. EcoVadis établit un classement des entreprises du monde entier en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Dans un communiqué de presse, Xindao stipule que 5% seulement des entreprises qui se font évaluer par EcoVadis décrochent une médaille d’or. La société a commencé à adopter une approche RSE lorsqu’elle a commercialisé la collection XDEeco axée sur l’économie d’énergie. En 2010, Xindao a lancé la « Battle of the Bottle » visant à réduire l’utilisation des bouteilles d’eau en plastique. Quatre ans plus tard, elle a fait part de la XDVision2020, une stratégie durable pour l’avenir. La médaille d’or décernée par EcoVadis est qualifiée de nouvelle étape pour le secteur.
Fondé en 2007, EcoVadis a pour mission de rendre mesurable et comparable l’engagement des entreprises en matière de durabilité, de faire de la transparence un processus efficace et évolutif ainsi que d’améliorer et d’innover durablement. EcoVadis possède une plateforme de sustainability ratings et est partenaire des services d’achat de plus de 300 organisations multinationales de premier plan. Ceci, en vue de limiter les risques dans le cadre de la RSE.