Des lunettes de soleil comme élément promotionnel dans un mailing direct ? La société allemande Suncard propose ‘Sunglasses in a Postcard’ : des lunettes de soleil présentées comme un kit de construction.
Les trois éléments (‘verres’ et branches) sont prédécoupés dans du carton. Le consommateur les détache et peut ensuite monter ses lunettes. Cela offre des possibilités intéressantes pour les campagnes de mailing direct.
Les marketeurs directs indiquent également qu’une ‘bosse’ dans une enveloppe ou une enveloppe clairement plus épaisse lors de campagnes ‘direct mail’ attise toujours la curiosité du destinataire et – très important- augmente sensiblement le taux de réponse.
Toutefois : plus l’envoi est ‘plat’, mieux c’est pour réduire au maximum les frais d’envoi. La Suncard peut être expédiée séparément comme carte (un triptyque) ou dans une enveloppe comme envoi normalisé. Pour bpost, un envoi normalisé présente un poids inférieur à 50 grammes, ses mesures doivent être situées entre 90 x 140 mm et 125 x 235 mm et il ne peut pas être plus épais que 5 mm. Pour des envois plus coûteux non normalisés, l’épaisseur maximale est de 30 mm et le poids maximum de 2 kg pour les mêmes dimensions qu’un envoi normalisé.
La Suncard est également proposée sous forme de ‘suspension’ (suspension de porte, de rétroviseur…)