MCS Kick & Rush distribue Gifts for Change dans le Bénélux - PromZ.be
MCS Kick & Rush distribue Gifts for Change dans le Bénélux

MCS Kick & Rush distribue Gifts for Change dans le Bénélux

MCS Kick & Rush représente dans tout le Bénélux « Gifts For Change », une société française qui privilégie les articles promotionnels ainsi que les cadeaux d’affaires destinés à une bonne œuvre. Pour Gifts For Change il s’agit de « l’engagement par l’objet », en référence à la « publicité par l’objet ».

Le concept de Gifts For Change se définit par le fait qu’un publicitaire utilisant un article promotionnel ou un cadeau d’affaires respectueux de l’environnement ne fait pas uniquement plaisir au bénéficiaire de l’objet mais soutient à la fois une bonne œuvre. L’article promotionnel est également fabriqué en tenant compte de la bonne œuvre qu’il servira. De plus, on trouve en ligne des informations à propos du projet soutenu par le publicitaire. De cette manière, les entreprises peuvent également intégrer leur approche de l’entrepreneuriat socialement responsable. Gifts For Change confie la production de ses articles à des ateliers protégés, principalement en France.

Alexis Krycève, fondateur de Gifts for Change, explique qu’une entreprise n’achète pas un produit mais une démarche. « Nous voulons démontrer qu’il est également possible de proposer ce concept pour les budgets moins conséquents. Nous respectons le budget du client (qui représente la base de la démarche) et nous lui proposons ensuite un produit et une bonne œuvre. » Les entreprises peuvent également choisir elles-mêmes une bonne œuvre.

Thibaut Fontaine, CEO de MCS Kick & Rush, a fait la connaissance de Gifts for Change il y a six mois, dans le cadre d’un IPPAG-Meeting (International Partnership for Premiums & Gifts) à Barcelone. A l’occasion du lancement du concept en Belgique, MCS Kick & Rush a organisé un évènement pour ses clients qui résidait dans une présentation et un mini-salon proposant des cadeaux écologiques. Des clients tels que la Loterie Nationale, L’Oréal et Total ont assisté à cet évènement.