Lors de l’élection annuelle de la meilleure promotion premium (une initiative du Magazine PromZ, le pendant hollandais de Promo-Biss), la marque d’eau minérale néerlandaise Sourcy a remporté la « PromZ Premium Promotion of the Year 2017 ».
Sourcy avait organisé une action d’épargne pour des bottes en caoutchouc (4 codes et 4,99 EUR pour les frais d’expédition). Ed van Eunen (Van Eunen Marketing), membre du jury, explique ce choix auprès de PromZ : « Chez Sourcy, ils ont basé leur réflexion sur une simple constatation : “nous vendons de l’eau, quelle action pouvons-nous organiser en rapport avec l’eau” ? Si on prend en compte le fait que le public cible de Sourcy sont les familles avec enfants, le choix des bottes en caoutchouc pour enfants est un choix rempli de sens et tout à fait logique. »
La chaîne hollandaise de magasins Albert Heijn a reçu le « allover award pour les promotions premium » (une nouvelle récompense) attribué à une action d’épargne permettant de recevoir des casseroles, des verres à vin et un service à BBQ. Le jury a estimé que « … (ce sont) des premiums utiles et de qualité, relatifs à l’alimentation, tout en mettant en œuvre des moyens contemporains comme les AR et VR. » Albert Heijn a d’ailleurs également organisé quelques-unes de ces actions d’épargne dans notre pays.