POP Solutions a récemment repris Sparkling Ideas, distributeur de produits promotionnels et cadeaux d’affaires. Les premiers contacts entre les deux entreprises ont été noués au mois de septembre et en novembre, tout était déjà réglé. “Je connais le secteur, je connais Sparkling Ideas et je connais Philippe Rijks qui dirigeait Sparkling Ideas,” précise John Morent, CEO de Pop Solutions.
Pop Solutions est principalement actif dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies pour la communication point of purchase (via POP Factory qui fabrique notamment des présentoirs). L’entreprise emploie 60 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. “Il y a deux ans, nous avons créé une division ‘primes’ baptisée POP Gifts. Nous avions constaté que de nombreuses entreprises travaillaient également avec des primes pour leurs promotions, par exemple un essuie offert à l’achat de deux paquets,” explique Morent. Cette étape était logique étant donné que, dans le secteur des fast moving consumer goods surtout, les articles promotionnels sont disposés dans un présentoir au point de vente en cas d’action avec des primes. Jusqu’à il y a peu, 3 personnes travaillaient pour ce département dont le chiffre d’affaires s’élevait à 750.000 euros.
Suite à la reprise, POP Gifts collaborera avec Sparkling Ideas. Le nom Sparkling Ideas sera conservé. Philippe Rijks restera actionnaire mais s’occupera moins de la direction opérationnelle de l’entreprise.