PromGifts 2017 : les webshops de product media en point de mire - PromZ.be

PromGifts 2017 : les webshops de product media en point de mire

À l’occasion du « volet conférences » de PromGifts, le seul salon professionnel dédié aux articles promotionnels et cadeaux d’affaires organisé dans notre pays, une attention particulière sera accordée aux boutiques en ligne que les entreprises peuvent mettre sur pied en collaboration avec des conseillers en product media.

Les webshops peuvent avoir une vocation b-to-b ou b-to-c. Les banques et assurances possèdent des boutiques en ligne internes où leurs agents/directeurs d’agences peuvent acheter des product media. AXA et AG Insurance en constituent des exemples. Sur les marchés b-to-c, des entreprises ont créé des boutiques en ligne dans le cadre du merchandising de leur marque. Des webshops de ce type s’inscrivent dans le cadre de la création d’un lien émotionnel entre la marque et le consommateur. La STIB – Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles – par exemple possède sa propre boutique en ligne (vous avez d’ailleurs pu lire un reportage à ce propos dans la dernière édition de Promo-Biss). La ville d’Anvers propose elle aussi par cette voie des produits labellisés « A ».

PromGifts se tiendra les 29 et 30 mars prochains au Brussels Kart Expo à Grand-Bigard. L’entrée pour les professionnels et les entreprises est gratuite moyennant inscription préalable sur www.promgifts.be.