Dans le courant du mois de décembre, nous avons décelé les actions suivantes assorties d’articles promotionnels dans les dépliants, en magasin ainsi que dans les médias :
Dépliants
Kruidvat
- Deux verres à champagne à l’achat de deux produits de soins personnels Unilever
- bijou (« Het JuwelenHuys ») d’une valeur de 75 euros à l’achat d’un livre-photos
- calendrier avec recettes à l’achat de deux produits de lessive et/ou de soins personnels P&G
- gant à l’achat d’autobronzant St. Moritz
Hypermarchés Carrefour
- un jeu Monopoly à l’achat de deux produits de lessive et/ou de soins personnels P&G
Delhaize
- verre à l’achat de London Dry Gin
- t rois verres à l’achat de deux paquets de Spa Reine
- tampon à biscuits à l’achat d’un pot de Nutella (également dans le spot publicitaire télévisé de Nutella)
- quatre sous-verres à l’achat de deux paquets de bière Carolus
Hubo
- colis de bière à l’achat d’un marteau perforateur Powerplus ou d’un compresseur Powerplus
Expert
- powerbank à l’achat d’un fer à lisser Remington
AS Adventure
- chargeur de batterie à l’achat d’une veste de sports d’hiver
En ligne
Energize : dans le cadre du film « Comme des bêtes », 1.000 peluches étaient mises en jeu chaque semaine
POS
Assurances Fédérales
- cadeaux en cas de parrainage (affiche vitrine et en ligne)
Match
- bouteille (pour conférer une saveur fruitée à l’eau) à l’achat de produits Unilever pour un minimum de 9 euros
- bol à soupe à l’achat de deux produits DéliSoup’
Delhaize
- verre à mousseux à l’achat de deux bouteilles d’Appletiser
- verre à l’achat d’1 paquet de Leffe Royale
- set de verres à champagne à l’achat d’une bouteille de champagne Perrier-Jouët
- bonnet à l’achat de quatre briques de Cécémel
Pharmacie
- cape de bain à l’achat de produits Galenco
Outdoor
- protège-selle pour la promotion de l’expo Biotechtour 2016-2017 (dans l’abri à vélos de la gare de Louvain)
Mailings
- Eurologos : calendrier de bureau joint au mailing de prospection
- Médecins sans Frontières : un calendrier annuel dans le mailing de collecte de fonds
- Association Muco : une peluche dans le mailing de collecte de fonds
- iPad ou iPhone pour la souscription d’un abonnement de deux ans au quotidien Le Soir. Cette action a également été menée pour le quotidien La Dernière Heure
Supplément
- avec Le Vif : radio rétro comme cadeau de bienvenue pour la souscription d’un abonnement annuel à L’Histoire
À la TV
- une petite botte (de l’ espoir) avec l’action de collecte de fonds de Pelicano (99 euros versés donnent droit à une botte)
- tampon à biscuits Nutella