En tant que partenaire de l’émission « De Mol » de la chaîne de télévision Vier (dont la saison 2019 a débuté au mois de mars), la brasserie Rodenbach a distribué 25.000 verres magiques à l’effigie de « De Mol ». Parmi ces verres, dix d’entre eux comportent une caractéristique très particulière faisant référence à l’émission.
Ces verres « magiques » sont décorés d’une empreinte digitale, logo caractéristique de l’émission « De Mol ». Lorsque vous servez une Rodenbach dans l’un de ces verres, l’empreinte digitale blanche vire au rouge, mais pour dix d’entre eux l’empreinte se colore en vert. L’heureux détenteur d’un tel verre peut remporter mille euros. Rodenbach partage des indices par le biais des réseaux sociaux afin de faciliter la découverte de ces verres spéciaux. La brasserie a fait usage d’imprimés et de matériel POS lors de sa campagne annonçant cette action. Les verres ont été distribués sur le marché par le circuit de la vente au détail.
Rodenbach a, en outre, également lancé d’autres actions sur le thème de « De Mol » : un voyage au Vietnam « spécial De Mol » pour 9 personnes est à gagner et dans chaque ville d’origine des candidats, un café Rodenbach a été transformé en café des supporters.