Selon le président de l’EPPA, une association sectorielle paneuropéenne s’impose - PromZ.be

Selon le président de l’EPPA, une association sectorielle paneuropéenne s’impose

Lors d’une interview avec Eppi-Magazine (le magazine professionnel européen dédié aux produits promotionnels et cadeaux d’entreprise), le Suédois Kjell Harbom – président de l’European Promotional Products Association (EPPA) – a fait savoir qu’il était nécessaire de mettre sur pied une association sectorielle paneuropéenne. « Notre secteur est particulièrement important. Il emploie des centaines de milliers de personnes partout en Europe et son chiffre d’affaires avoisine les dix milliards d’euros, » a précisé Harbom.

À l’heure actuelle, le secteur est mal représenté auprès des institutions européennes. « Nous n’avons aucune voix au niveau européen, personne ne nous connaît à Bruxelles. Et cela doit changer. Pour que les instances européennes nous prennent au sérieux, nous devons former un seul front, » a expliqué Harbom lors de l’interview. Pour le moment, l’EPPA ne compte que sept membres (associations sectorielles). Ces dernières années en effet, nombreux d’entre eux ont quitté le navire. L’association belge (BAPP) ainsi que les organisations sectorielles néerlandaise et française notamment, ont résilié leur affiliation. Pour Harbom, il est primordial de regagner la confiance du secteur.