Textile : la durabilité est importante pour le consommateur - PromZ.be

Textile : la durabilité est importante pour le consommateur

La durabilité est un sujet brûlant au sein de l’industrie textile, et de ce fait, il l’est également pour le secteur du textile promotionnel. Une enquête démontre que ce sont surtout les « milléniaux » (la jeune génération) qui attachent la plus grande importance à la durabilité.

Une analyse des réseaux sociaux aux Etats-Unis nous apprend que le modèle et le prix des vêtements sont les points les plus importants pour les consommateurs. La durabilité est un facteur moins important, mais lorsque les thèmes de durabilité et de commerce équitable sont abordés, 63% des réactions s’avèrent positives.

Les milléniaux sont des pro-durabilité : aux Etats-Unis, 87% seraient prêts à payer un prix plus élevé pour des vêtements durables. Une autre enquête démontre que 34% des étudiants et des jeunes diplômés, dans la catégorie d’âge de 18 à 37 ans, du LIM College de l’Université australienne RMIT et du London College of Fashion choisissent leurs vêtements en fonction de leur durabilité et de leur caractère écologique.