À quels produits promotionnels les annonceurs doivent-ils recourir pour séduire les consommateurs de la Génération Z, nés entre 1996 et 2010 ? Ils apprécient plus particulièrement les patches et pins, l’unisexe, l’écoresponsable ainsi que ce qui touche à « l’online ». Il s’agit en effet des tendances qui font fureur parmi ce groupe.
Aux États-Unis, la Génération Z se compose de 90 millions de personnes, représentant un pouvoir d’achat de 44 milliards. En 2020, la population sera constituée à concurrence de 40% de consommateurs de la Génération Z. Ils font leurs achats en ligne et ont également leurs programmes de fidélité sur internet où ils recherchent les meilleures affaires. Ils sont moins tentés par les marques mais apprécient porter des pins et patches leur permettant d’afficher leurs valeurs. Ils souhaitent de « l’inclusivity » et un dialogue ouvert, ce qui explique leur ouverture vis-à-vis de l’approche unisexe des marques. Ils soutiennent par ailleurs les marques qui se prononcent en rapport avec l’environnement et misent sur l’écoresponsabilité.