Un gobelet à café réutilisable comme article promotionnel - PromZ.be

Un gobelet à café réutilisable comme article promotionnel

Le gobelet à café en plastique jetable fait l’objet d’une controverse, d’autant plus que les parlementaires britanniques ont lancé une proposition visant à prélever une taxe supplémentaire (baptisée « latte levy » ou redevance sur le lait). Les consommateurs sont encouragés à emporter leurs propres gobelets. Ce qui ouvre bien entendu des perspectives pour l’utilisation promotionnelle de gobelets à café réutilisables.

Le magazine professionnel britannique Product Media Magazine a élu le gobelet à café repliable Stojo de Branded Bobble « produit du mois de janvier ». Après usage, il peut être replié et ne prend donc que peu de place dans votre sac ou manteau. Branded Bobble a récemment présenté le produit à l’occasion du salon Merchandise World Exhibition. Le Stojo peut également être pourvu d’un logo via l’impression numérique.

Le problème des gobelets à café jetables de chaînes telles Costa et Starbucks est qu’ils sont moins faciles à recycler que ne le pensent la plupart des consommateurs. La majorité des gobelets terminent dès lors dans la montagne de déchets.