L’étude annuelle menée par la GWW (Gesamtverband der Werbeartikel-Wirtschaft e.V.), l’organisation sectorielle allemande des product media, confirme la puissance des articles promotionnels, tant au niveau du score de mémorisation que de la portée.
Selon l’enquête, les product media décrochent un score de mémorisation de 70%, soit le résultat plus élevé en ce qui concerne le produit pour lequel la publicité est faite ainsi que le nom de marque ou de société. Les product media touchent 89% de la population âgée de 14 ans et plus. Ce score est 11% plus élevé que celui de la radio qui vient en seconde place. 98% des citoyens allemands de 14 ans et plus possèdent un article promotionnel et 90% de ceux qui en ont un, l’utilisent effectivement. 62% des produits promotionnels sont conservés pendant plus d’un an. En Allemagne, un montant de 3,58 milliards d’euros a été consacré en 2018 aux articles promotionnels. Seuls les investissements en matière de publicité télévisée se sont avérés plus élevés…