En collaboration avec l’agence de communication Luon, Unilever a mis en place le Refreshment Club. Il s’agit d’une plate-forme en ligne destinée aux points de vente de petite taille proposant les produits Magnum, Lipton Ice Tea, Ola, Ben & Jerry’s, … Les vendeurs indépendants peuvent y retrouver des conseils personnalisés d’experts ainsi que des astuces de présentation des produits.
Des promotions exclusives sont envoyées aux membres du club et ils ont la possibilité de commander en direct sur le magasin en ligne réservé aux clients B2B. « Les promotions se limitent pour l’instant à des ristournes sur volume, mais dans le futur, du matériel promotionnel sera également disponible », nous explique Serge Van de Zande de Luon.
L’idée derrière le Refreshment Club est de venir en aide aux petits détaillants « afin qu’ils rentabilisent au mieux l’espace disponible dans leur magasin ». Ils en ont bien l’intention mais souvent ils n’en n’ont pas les moyens, ni le temps. « Le programme du Refreshment Club leur propose les outils nécessaires, ainsi que des conseils, leur permettant d’accroître leur chiffre d’affaires avec efficacité. » Le club se positionne également en tant que représentant virtuel et est également une plate-forme d’achat.