L’Advertising Specialty Institute américain révèle que cette année les entreprises aux États-Unis dépenseront des sommes plus importantes pour les cadeaux de fin d’année destinés au personnel et aux clients. C’est en effet ce qui a été conclu sur la base de l’étude « 2018 Corporate Gift Study ».
42% des entreprises envisagent d’offrir un cadeau à leurs collaborateurs, soit 2% de plus qu’en 2017. 37% d’entre elles prévoient un présent pour les clients ou prospects, ce qui représente 5% de plus qu’en 2017. Cette hausse s’explique par la croissance de l’économie aux États-Unis. Il est par ailleurs frappant de constater que près de trois-quarts des cadeaux affichent le logo de l’entreprise qui les offre. 48% des sociétés distribuent un présent frappé d’un logo, soit 3% de plus qu’en 2017. « L’économie est en plein boom dans de nombreux secteurs et les entreprises recourent donc à de plus en plus de produits promotionnels afin de se faire remarquer parmi les concurrents. Ces articles promotionnels sont tangibles et témoignent d’une appréciation visible envers les clients, prospects et collaborateurs, » explique l’ASI.