Pour le compte de l’opérateur de télécoms VOO, l’agence publicitaire Air a mis sur pied une campagne en vue de lancer « One », son pack all-in. Dans ce cadre, elle a fait un usage créatif des product media en rue sous la forme de balles anti-stress.
One, le pack all-in de VOO, a pour but de simplifier la vie du consommateur de télécoms. L’idée sous-jacente de la campagne pour le produit est le fait que le consommateur actuel souffre de burn-outs : trop de mots de passe, des modes d’emploi trop compliqués pour assembler lui-même ses meubles, trop de temps passé à jouer au taxi pour ses enfants,… Pourquoi donc se compliquer davantage la vie en proposant des choix en matière de télécoms, ce qui entraîne également du stress ? C’est la raison pour laquelle VOO propose tout (télévision, internet, GSM, téléphonie fixe) dans un pack unique à un prix étudié. La campagne publicitaire online et offline a donc été baptisée à juste titre « Adieu le stress ». Afin d’attirer encore plus les consommateurs, on a opté pour une balle anti-stress. Une idée qui a été élargie jusqu’en rue : de l’affichage événementiel a en effet été organisé dans les abribus de Bruxelles. Un vitrage supplémentaire a été posé devant les vitres existantes et l’espace ainsi créé a été rempli de balles anti-stress « One ». L’offre proposée était imprimée sur de petites icones. Les passants pouvaient sortir les balles de leur contenant, dévoilant progressivement le message « Adieu le stress ».