PromZ.be 01-201
8 promobiss 1/2014 N EWS Promo-pionier Jacques Van Bavel sr. overleden Op 13 december is op 83 jarige leeftijd Jacques Van Bavel sr. overleden. Hij was een pionier op het vlak van promotieartikelen en business gifts in België. Jacques Van Bavel, vader van Michel en Jacques Van Bavel (Van Bavel Premiums & Gifts). Jacques Van Bavel sr was in de jaren vijftig de man achter Bavelco, promotieartikelen. Hij bouwde het bedrijf samen met zijn zonen uit tot marktleider. In 1997 verkocht hij de firma aan de Amerikaanse groep Ha-Lo. Zes jaar later startten zijn zonen Michel en Jacques opnieuw een zaak in promotionele artikelen en business gifts. Bij Van Bavel sr. laaide toen de passie voor het vak weer hoog op. Van Bavel sr. was de laatste jaren ziek maar wist tot verbazing van dokters en familie steeds ‘terug te stuiten’. Hij was tijdens PromGifts 2013 een opvallende gast van de beurs. Awards BelgoSweet et Crea BelgoSweet a décroché un Promotional Gift Award 2014 pour le produit Cool Caps/Papermints. Les Cool Caps sont de petites pastilles à la menthe ren- fermées dans une capsule. Elles sont livrées dans des petits tubes transparents qui peuvent être personnalisés. Les Promotional Gifts Awards ont été créés à l’initiative de la société allemande WA Verlag. Dans notre pays, Crea s’est vu décerner un Excellence Award par ‘Grafisch Nieuws/Nou- velles Graphiques’ (la revue professionnelle pour le secteur graphique) grâce à son produit Stick’n Glide. Crea a remporté cet Award dans la catégorie concept présentoir. Le Stick’n Glide adhère à chaque surface sans l’usage de colle. J ACQUES V AN B AVEL SR TIJDENS P ROM G IFTS 2013 Carrefour aux côtés des Diables Rouges Carrefour Belgium a conclu un ‘contrat de partenariat’ avec l’Union belge de Football et devient donc l’un des partenaires officiels pour la Coupe du Monde 2014 et au-delà… Ce partenariat ponctuel, lié à la Coupe du Monde 2014, se traduira par des opportunités uniques et des actions exclusives pour les clients. “De plus, dès le mois de mars 2014, les fans des Diables Rouges trouveront le plus large choix de produits de l’équipe nationale, exclusivement vendus dans les magasins Carrefour”, annonce un communiqué de presse du distributeur. Tout au long de l’année sportive, Carrefour Belgium organisera des concours à l’intention des supporters, avec à la clé, de nombreux cadeaux exclusifs en rapport avec nos Diables Rouges et l’Union belge de Football. Telenet maakt klanten boos Telecom- en kabelbedrijf Telenet heeft een groot aantal klanten tegen zich in het harnas gejaagd met een promo- actie waarmee men nieuwe klanten voor een all-in-aanbod wierf door hen een iPad mini voor 1 euro te geven. De boze klanten van Telenet reageerden daarop met het opzetten van een Face- book-pagina (‘Telenet. Wij, vaste klan- ten, willen ook wel eens een cadeau). De pagina had begin december al meer dan 150.000 likes. Telenet sprak met de beheerders van de Facebookpagina en beloofde persoonlijke gesprekken te zullen voeren met boze klanten.
RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5