PromZ.be 03-2014
42 promobiss 3/2014 Le Mondial et les produits promotionnels Alors que les Diables Rouges défendaient les couleurs de la Belgique au Brésil, notre pays était plongé dans le noir-jaune-rouge, surtout frappé d’un nom de marque. La Belgique n’était pas habituée à une telle ferveur… Au mois de juin, toute la Belgique était unie pour suppor- ter les Diables Rouges lors de leur campagne au Mondial. De grands écrans avaient été placés dans de nombreuses communes afin que les habitants puissent découvrir ensemble les exploits des Diables Rouges. Drapeaux, T-shirts, perruques, lunettes et maquillage aux couleurs de la Belgique étaient omniprésents. Les drapeaux et housses pour rétroviseurs surtout ont été extrêmement populaires et les entreprises ont investi dans ces produits : drapeaux offerts notamment par Jupiler (AB-Inbev), Coca- Cola et Brussels Airlines, housses pour rétroviseurs de Maredsous et Devos-Lemmens. Dans le cadre de la Coupe du Monde au Brésil, AB-Inbev Belgique a commercialisé 800.000 drapeaux Jupiler tricolores. Ils ont non seulement
RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5