PromZ.be 01-2018

16 promobiss 2/2015 que nous avons eu l’idée d’un jeu de cartes : 54 cartes et 50 offres spéciales. Par ailleurs, les gens qui partent en vacances en voiture emportent souvent un jeu de cartes. De cette façon, nous restons longtemps top of mind. » Thomas Cook s’est associé pour cette action à Carta Mundi. « Nous avons contacté plusieurs imprimeurs à qui nous avons soumis cette idée d’un jeu de cartes mais nombreux d’entre eux nous ont dit que cela reviendrait trop cher et que le projet ne pourrait jamais égaler un véritable jeu de cartes. Nous voulions cependant un vrai jeu et c’est ainsi que nous avons abouti chez Carta Mundi, » ajoute Benny Noé. D’ un seul coup Le tirage s’est élevé à 30.000 jeux : 15.000 pour les clients et 15.000 pour les agences de voyages Neckermann. La première carte de chaque jeu envoyée avec le mailing destiné aux clients était personnalisée au nom des clients. Les jeux de cartes destinés aux agences comportait le nom de l’agence Neckermann (au nombre de 92 en Belgique). Cette personnalisation de la première carte a été réalisée au moyen d’une imprimante numérique chez Carta Mundi. Les autres cartes ont été imprimées de façon classique. Au départ, Thomas Cook souhaitait imprimer les offres au verso des cartes étant donné qu’au recto, il n’y avait pas suffisamment d’espace entre les chiffres et les couleurs. « Mais, » selon Benny Noé, « on nous a déconseillé de le faire car les gens risquaient de ne pas jouer avec les cartes. En effet, si vous jouez régulièrement avec ce jeu, vous finissez par savoir quelle carte se cache derrière une offre déterminée... » Si la validité des offres expirait après 1 mois, le jeu reste néanmoins durable sous cette forme. Benny Noé : « Nous avons ainsi fait d’une pierre deux coups : une action pro- motionnelle avec des offres spéciales et une jolie boîte avec des cartes et la mention de Neckermann au verso. Ce qui a permis de mettre Neckermann en évidence, d’une façon ludique. » Atout complémentaire : pour les agences Neckermann, il s’agissait également d’une action intéressante vis-à-vis des clients et prospects. Il y a trois ans environ, Thomas Cook a cessé pour des raisons budgétaires d’envoyer des mailings avec des articles promotionnels. Benny Noé : « Les agences n’en ont plus reçu non plus. Ce jeu de cartes nous a permis de recueillir de nombreuses réac- tions positives de la part des agences qui ont apprécié pouvoir offrir quelque chose aux clients. C’est une façon supplémentaire de fidéliser les clients. » C ase > Merkproducten. Merkproducten als premium zijn interessant: bloemen- en plantenbedrijf Bak- ker deed in Frankrijk tijdens de kerstperiode een direct mail-actie met Leonidas-pralines en Tho- mas Cook ging te rade bij Carta Mundi voor een promotioneel kaartspel. > Bovengemiddeld. Een merkpremium is op zich wel duurder, zegt men bij Bakker, maar de respons is bovengemiddeld. Ook scoorde de actie correct op het vlak van klantentevredenheid. > Kaartspel. Thomas Cook gebruikte een echt kaartspel om vijftig vakantiebestemmingen in Frankrijk onder de aandacht te brengen. Men stelde exemplaren van het spel ook ter beschik- king van de Thomas Cook reisbureaus als pro- motioneel artikel. ko r t

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