PromZ.be 01-2018
38 promobiss 2/2015 BAPP Grensstraat 43/ Rue de la Limite 43, 1950 Kraainem T 02/731 92 33 F 02/731 92 33 info@bapp.be www.bapp.be BAPP vzw (Belgian Association of Promotional Products) heeft als missie de professionalise- ring, verdediging en promotie van de sector van de relatiege- schenken en promotieartikelen in het algemeen, en van de pro- fessionele belangen van haar statutaire leden in het bijzonder. La Belgian Association of Pro- motional Products A.S.B.L. (BAPP) a pour mission la pro- fessionnalisation, la défense et la promotion du secteur des cadeaux d’affaires et des articles promotionnels en géné- ral, et les intérêts profession- nels de sesmembres statutaires en particulier. BAPP NEWS La BAPP fête ses 15 ans e 28 mai dernier, dans le cadre de son Assemblée Générale annuelle, la Belgian Association of Promotional Products (BAPP) a fêté ses 15 ans d’existence par l’organisa- tion de deux conférences et d’un barbecue festif le soir. L’après-midi débuta par une conférence donnée par Grégoire Van Cutsem, “Marketer of the year 2014” (Residential &SMEMarket Director Lampiris) qui prit la parole pour nous exposer sa vision dumarketing autour de trois axes : « Marketing Innovant, Marketing Consistant, Marketing Différentiant ». Cecilia Grahn Nyd (Marketing Manager de la société suédoise MEC Group) prit ensuite le relais sur le sujet « Product Media- partie intégrante de la stratégie marketing de vos clients ». Elle plaida pour l’utilisation du terme de « Product Media » pour décrire les produits promotionnels et cadeaux d’affaires. Par cette approche, nous souhaitons nous positionner vis-à-vis des responsables marketing et des décideurs comme conseillers à part entière dans les actions marketing et la reconnaissance des marques. Le Product Media offre à court terme un incitant à la vente et à long terme un instrument pour entretenir et maintenir le souvenir de la marque. Les Suédois utilisent ce terme depuis longtemps, et Cecilia Grahn Nyd nous a fait partager son expérience à ce sujet. La BAPP fut lancée en 2000 sous l’impulsion d’Anthony Driscoll (Arpaco) pour défendre les intérêts du secteur. A cette époque, il s’agissait surtout de se faire entendre auprès des autorités publiques qui pre- naient des initiatives comme Fost-Plus et Bebat ayant une influence non négligeable sur notre secteur d’activité. Anthony Driscoll assura la présidence de la BAPP jusqu’en 2010. Depuis, tous les deux ans, un nouveau président est choisi. La présidence actuelle est assurée par Axel Debruynne (Special Things). Jubilea in de promotionele wereld: Van Helden en Samdam Van Held n Relatieg schenken vierde dit voorjaar h t vijftigjarig bestaan. Het van oorsprong Nederlandse familiebedrijf heeft momenteel 230 mensen in dienst en heeft verkoopkantoren in acht landen. Het Belgische kantoor is gevestigd in Turnhout. Oprichter A. van Helden (68) startte in 1965 in de avondurenmet de verkoop van pennen, “...een product dat tot op de dag van vandaag in de top-3 van meest populaire relatiegeschenken is terug te vinden, naast paraplu’s en tassen,” aldus Van Helden Relatiegeschenken. Samdam Solutions heeft afgelopen mei twintig kaarsjes uit mogen blazen. Wim D’haese zette het bedrijf (Samdam Business Gifts) op in 1995 en focuste zich op dat moment volledig op de verkoop van lederwaren en reisartikelen aan bedrijven. Niet lang daarna merkte hij dat bedrijven méér wensten en sindsdien is Sam- dam een full service bedrijf in promotionele artikelen en business gifts. Inmiddels is het bedrijf actief in heel Europa en heeft het de laatste jaren geïnvesteerd in onder meer Roemenië. Daar opende men begin dit jaar een nieuwe ‘state of the art’ zeefdrukkerij en borduurartelier in Baia Mare. L edennieuws / nouvelles des membres Nominatie voor Pasco Pasco Business en Pr moGifts is genomineerd voor de Ondernemers-Award 2015 in Aalst. Het in 2003 opgerichte Pasco is sinds dit jaar ook buiten de landsgrenzen gaan opereren (vooral in Nederland), onder meer met een webshop. Pascowas één vande 24 genomineerden en greep net naast de award. De prijs is een initiatief van ‘Ondernemend Aalst’ en werd 7 mei jl. voor de vierde maal uitgereikt. Certification-ISO pour MCS Kick & Rush CS Kick&Rush vient de recevoir la certification ISO 9001 qui couronne de nombreuxmois de travail pour lamise en place des procédures internes nécessaires à l’obtention de la certification. La société nous fait part également que Pierre Hen- senne (qui a travaillé plus de 10 ans dans le secteur) a rejoint en janvier 2015 l’équipe française de MCS Kick&Rush afin de développer cemarché limitrophe.
RkJQdWJsaXNoZXIy NDcxNDY5